Historique

 

C’est en 1989 que l’organisme Action jeunes Saint-Luc a vu le jour. Leur but initial était de regrouper les jeunes de 12 à 17 ans en leur donnant un lieu de rassemblement et de loisirs qu'ils pourraient organiser eux-mêmes.

 

Le président M.Carlo Cantave, ainsi que le conseil d'administration de l'époque, prévoyaient une période de 5 ans pour réaliser ce projet. En attendant de réunir l'argent nécessaire pour avoir leurs propres locaux, Actions Jeunes offrait aux adolescents de se rencontrer dans le chalet du Parc Pierre-Benoit à St-Jean-sur-Richelieu (secteur St-Luc).

 

Trois années plus tard, soit le 1ier Août 1992, la Maison des jeunes l'Adothèque ouvrit ses portes au 112, Clermont à St-Jean-sur-Richelieu (secteur St-Luc) avec Mme Julie Fillion et Mme Stéphanie Jetté à la coordination de l’organisme. Depuis ce temps, on assiste à l'expansion de l’organisme, tant au niveau de la clientèle, du personnel que de l’équipement. À ce jour, nous accueillons Dominic Ouellet à la coordination de l'organisme avec une équipe exceptionnel.

 

La maison des Jeunes accueille maintenant des jeunes de 12 à 17 ans pour répondre aux besoins de la population. En collaboration avec le conseil jeune, nous offrons aux adolescents, un centre de documentation, un centre internet, des activités permanentes et bien d’autres sorties que nous leurs organisons.

 

De plus nous somme en étroite collaboration avec l’organisme de Justice Alternative de la région et le Cégep de St-Jean-sur-Richelieu , nous sommes accrédité de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.