Le 04 décembre 2012, avait lieu le lancement du jeu de sensibilisation sur les agressions sexuel que les jeunes ont réaliser avec la collaboration de Patricia Gladu de l'organisme Civas expression Libre. Ce jeux permet aux jeunes tout en s’amusants d’apprendre les notions sur l’agression sexuel, cette atelier à donner des outils oux jeunes, qui a leur tour pourront ainsi aider d’autres jeunes à comprendre c’est quoi une agression et peut-être aider des jeunes à pouvoir avoir de l’aide.

 

Sur la photo de groupe on retrouve a l'avant de gauche à droite :

Allysson Lavoie Tanguay, Eve Deslauriers, Céleste Cousineau

Marjorie Cousineau, Sophie Blanchette, Kevin Benoit

Jessica Dubé

En arrière de gauche à droite :

David Coté, Shana Alison, Paméla Lascelle

Christyne Labonté, Gabriel Després, Kevin Poirier-Joyal

Cette année, 2011,  le projet qu'a choisi le groupe d'adolescents pour sensibiliser la communauté sur les agressions sexuelles, qui sévissent à travers le Québec hommes comme femmes, est la confection d'un calendrier sur le sujet.

 

Avec statistiques et informations sur ce fléau, nos jeunes, avec l'aide de Patricia Gladu de l'organisme Expression Libre, ont pu rejoindre et sensibiliser maintes personnes en offrant ce calendrier aux bibliothèques de la région, au maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, et autres personnes et organismes de la région.

 

Vous pouvez apercevoir sur la photo jointe ci-haut, de gauche à droite, quelques participants au projet: Marjorie Cousineau, Alexandre Bouchard, Céleste Cousineau, Justyne Labonté, Laurie Garand, Jessica Dubé.

 

Les absents sur la photo qui ont également participé: Samuel Martin-Clément, Rebecca Dubé, Emmy Girard, Allysson Lavoie et Samantha Prosser